Filet mignon séché

IMG_9389Les fêtes approchent, et qui dit fête dit… gros repas….et comme j’aime faire un maximum de chose maison et en avance pour pouvoir aussi profiter de la soirée , cette semaine je me suis lancée dans la viande séchée pour l’apéritif..

Pas folle la guêpe , j’ai testée un filet mignon car il était en promo loll

donc c’est hyper simple , pas long à la préparation mais long pour le goûter , et pour une impatiente comme moi…. duuurrrrrrr

 

Pour ce faire il vous faudra:

1 filet mignon (ou magret de canard , ou rôti de porc (je vais les tester aussi dans des prochains postes)
1 kilos de gros sel
des aromates de votre choix ( ici j’ai utiliser du poivre , des 5 baies et des fines herbes que j’ai mixer avec mon cook expert )
de la compresse stérile ( en pharmacie)

Commencer par , enlever le gras du filet mignon , ensuite envelopper votre filet mignon dans les compresses et ficeler le!
tapisser le fond de votre plat de gros sel ( celui où votre filet mignon sera posé dessus), puis recouvrir celui ci de gros sel

Le laisser ainsi pendant une nuit !

le lendemain, retire le gros sel, les compresse , enlever le surplus de sel si il y en a d’accroché dessus , puis prendre un torchon propre,le plié en deux et y verser vos aromates , poser votre filet dessus et appuyer un peu en le faisant tourner , pour qu’un maximum d’aromates adhères .
Puis poser le filet au milieu , rouler et fermer le torchon et mettre le tout dans le frigo , bac à légumes minimum 3 semaines!!! ( oui le passage le plus dur est la!
Vous pouvez le poser sur un petite assiette creuse pour que l ‘air circule partout sinon penser a la retourner une fois par semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *