Glace vanille aux éclats de daims by LILI CUBE

IMG_8634_CR2_embeddedIl faait chauddddddddddd , il fait beauuuuuuuuuuuu on a envie de fraicheur en bouche!! alors pourquoi pas commence par faire sa propre glace!!!!

Je vous avais déjà parler du groupe facebook que nous avons crée avec deux copinautes apres l’achat de notre cook expert.. et bien la recette viens de la bas par l’une des deux autres admins(lili cube) et rien que le titre me faisait saliver!!! donc aller hop on teste… et on a adopté 😀 et vous? ( pour trouver le groupe on clique tout en bas de la page sur le petit  » f » de facebook 😀 )

Ingredients :

– 2 jaunes d’oeuf
– 200 ml de lait
– 50g de sucre en poudre
– 2 cuil à soupe de sucre vanillé maison ( recette du groupe )
– 200 ml de crème fouettée ( crème liquide entière 30% )
– sauce caramel au beurre salé ( recette du groupe )
– un paquet de pépites Milka au Daim

Version cook expert magimix
Fouetter la crème liquide vit 7 / 2mn 30 ( ou plus ) avec le batteur et sans le bouchon . Réserver au froid .
mettre tous les autres ingrédients dans la cuve ( sauf le caramel et les pépites de Daim )et prog expert 7 mn / vit 4 / 80° . Réserver au froid.
Quand tout est bien froid , mélanger la crème anglaise et la crème fouettée délicatement et turbiner à la sorbetière pendant 25 mn environ .
Mettre dans une boîte tup une couche de glace , des plots de sauce caramel et des éclats de pépites au Daim , recommencer et terminer par une couche de crème glacée . mettre au congélateur ou déguster immédiatement .

Version robot patissier

fouetter la creme fraiche pour obtenir une chantilly , reserver au froid !
mettre tous les autres ingrédients dans une casserole ( sauf le caramel et les pépites de Daim )et faire chauffer sans arriver a l ebulition une fois tout fondu et un resutat homogene laisser refroidir
Quand tout est bien froid , mélanger la crème anglaise et la crème fouettée délicatement et turbiner à la sorbetière pendant 25 mn environ .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *