La pâte feuilletée inversée

Eh oui!! debut d’année oblige , voici l’heure de la galette des rois ….. ( wai comme ci qu’avec les fêtes nous n’avons pas assez prit de kilos!! on s’en rajoute avec de la pâte feuilletée bien grasse … mais tellement bonne!!! )
Alors cette année j’ai voulu me lancé un nouveau défis en faisant une pâte inversée
Beaucoup on peur de se lancer dans la preparation de la pâte feuilletée traditionnelle , mais celle ci vous réconciliera avec cette fameuse pâte pleine de beurre!!!
Contrairement à la pâte feuilletée classique, la pâte feuilletée inversée se réalise différemment , ce n’est pas le beurre que l’on enferme dans la détrempe, mais la détrempe que l’on enferme dans le beurre. Du coup je l’ai trouvée bien plus facile à faire dans le sens ou le beurre ne coule pas à la cuisson !le seul « hic » est qu’il faut souvent fariné son plan de travail pour pas qu’elle accroche et surtout ne pas mettre trop de farine sous peine de changer la texture de la pâte ! maiiiiiisssss j’y suis arrivée donc vous pouvez aussi y arriver!!
La recette vient du blog  » la cuisine de Bernard » j’adore ce blog car il explique beaucoup de choses et detail hyper bien je l’ai évidemment adaptée au cook expert mais grace a l adresse du blog vous pourrez la réaliser avec votre pâtissier , la quantité de cette recette est faite pour faire deux pâte pour une galette et il reste meme des chutes pour des petits feuilletées apéro 🙂

Désoler pour la photo , j’ai oublié de la prendre correctement avant de réaliser ma galette mais vous pouvez voir son resultat ——–> ici <——-

Génoise parfaite

 

genoise Ce week-end , j’avais la lourde tâche comme tous les ans , de devoir preparer un gâteau d’anniversaire pour ma fille , après le Rainbow cake , le gâteau pâte à sucre , le gâteau avec le window color Raiponce etc.. cette année ma mission était le…. Layer cake!!!! ahh ce gâteau enoooorrrrmmmmeeee , très bon soit disant passant .
Qui dit gâteau haut dit génoise moelleuse et surtout génoise qui monte bien à la cuisson!
Encore une fois je me suis éclatée avec mon Cook expert de chez Magimix et heureuse de cette génoise! je l’ai faite deux fois pour le gâteau et une fois informe rectangle pour un poirier ( oui il fallait un gâteau avec la petite touche fruité ,vous savez pour la conscience 😛 ) bon aller trêve de plaisanterie la recette par ici …

Pâte à la cannelle

pate a la cannelleAujourd’hui je vous propose une recette de pâte sucrée à la cannelle!

Trés bonne pour faire vos tartes aux pommes  ou tartelette , moi je l’ai utilisé pour faire une tarte avec des chouquettes ( recette à venir)

Vous pouvez la faire la veille sans problème !