Rillettes

12494871_10209187083380382_8205548644872244550_nQui n’a jamais voulu pouvoir faire sa fillette maison!?
Ici en tout cas, on aime les apéros entre amis , ou le dimanche midi , avec un bout de saucisson fumé ou filet mignon séché ( maison aussi hein 😛 ) , donc cette année on s’est lancés dans la folle aventure du pâté maison ainsi que de la fillette et tout mettre en bocaux! Et bien nous sommes ravis de notre premier résultat!!

Marbré en bocaux

collage-2015-09-12Comme vous le savez , cette année je teste les bocaux , la stérilisation etc…, hier en me baladant sur la toile je tombe sur une recette de cake en bocaux, avec conservation 6 mois à 1 an voir plus… Quel bonheur de pouvoir avoir aussi son cake d’avance … et surtout j’ai pensée direct aux paniers gourmand pour les fêtes de fin d’année ou pour la fin de l’année scolaire etc… donc on a tenté , on a gouté et on a adopté!!!

Maintenant j’ai testé deux façons de stérilisation, pour voir dans le temps ce que cela va donner… mais le goût est hyper bon , le marbré moelleux à souhait etc.. bref je le recommande vivement..Prenez plutôt les bocaux  » bonne maman à ouverture large plutôt qu’un bocal avec le col serré, car le démoulage risque d’être compliqué!

Tomates confites basilic fines herbes

IMG_9107L’hivers arrive et cette année , j’ai decidée de me mettre au bocaux, ainsi qu’à la stérilisation!!Je commence aujourd’hui par les tomates séchées et confites , pour agrémenter les pizzas les salades etc….

c’est tout simple mais tréééééééééééés long!!!! mais tellement bon !et sain 😀
Donc aprés avoir lu plusieurs recettes demander plusieurs avis etc.. etc… je me suis arreter sur une recete trés simple qu’une dame m’a gentillement donné pendant une discussion via facebook